Accéder au contenu, Actualit, Accéder la navigation

De DTAM à SAGARA-FINANCIERE

A propos de D.T.A.Mwww.sagara-financiere.com

Sagara Financière est le fruit du rachat en avril 2017 de Day Trade Asset Management (DTAM), société de gestion agréée par l’AMF en 2002 et dont ont été conservés une partie de l’équipe, des outils de gestion ainsi que le fonds US Equity Premium.

Soucieuse d’offrir à ses clients privés des solutions de protection efficace contre les aléas sans cesse plus erratiques des marchés financiers, l’équipe de gestion s’appuie sur une méthodologie quantitative propriétaire de gestion du risque.

Celle-ci a été conçue par Guillaume Nicoulaud, qui a rejoint DTAM en mai 2012 pour y développer la stratégie de sélection de titres fondée sur la prime de risque, et par Denis Gerber, qui a rejoint Sagara Financière en mai 2017 après avoir lancé Equanimity Trading Systems (ETS), Jeune entreprise innovante (JEI) spécialisée dans le développement d’applications de recherche en finance quantitative.

Détenue par ses dirigeants et des investisseurs privés, la société décline cette méthodologie propriétaire sous la forme de mandats de gestion et d’une petite gamme de fonds. Celle-ci sera composée dans les mois qui viennent de 2 FCP (actions), Sagara US Equity Premium (qui existe déjà depuis 2012) et Sagara Europe Equity Premium*, auxquels s’ajouteront par la suite Sagara Patrimonial* et Sagara Systématique*.

* après agrément de l’AMF

Performances D.T.A.M

En savoir plus sur D.T.A.F
18/09/2017 % 2017
68.64€archives 1.82%

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Les calculs de performance sont réalisés coupons nets réinvestis.

L’indicateur de référence du fonds DTAF était le CAC 40 calculé dividendes non réinvestis jusqu'au 28 novembre 2013. Depuis le 29 novembre 2013, il est calculé dividendes nets réinvestis.